Sensibilisation

Nous offrons des sensibilisations afin de favoriser la réussite de l'intégration sociale dans divers milieux.


CPE, services de garde et maternel (enfants âgés de 4 ans minimum)

Lors de cette présentation, l’accent est mis sur l’acceptation de la différence.  Il s’agit d’un récit imagé et adapté qui décrit la réalité d’un jeune garçon vivant avec un TSA.

 

École primaire (1ère à 6e année)

L’animation est basée sur différents jeux et ateliers ayant pour objectif une meilleure compréhension des forces et défis que vivent les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme, dans une réalité scolaire.

 

École secondaire (adolescents âgés de 13 à 18 ans)

Pour les adolescents, la sensibilisation se veut sous forme d’ateliers interactifs visant à démystifier  le trouble du spectre de l’autisme et trouver des pistes de solution pour optimiser l’intégration sociale de ses personnes.

 

Intervenants en milieu de garde

La sensibilisation vise à soutenir les éducatrices face à leur rôle auprès des enfants ayant un TSA. Un des objectifs de cette animation, est de différencier ce qui appartient aux caractéristiques de l’autisme de ce qui appartient au développement normal de l’enfant.

 

Intervenants en milieux scolaires et intervenants en milieux communautaires et secteurs publics

Lors de cette animation, nous aborderons les sphères atteintes chez une personne qui vit avec un TSA ainsi que les défis que cette réalité différente peut apporter au quotidien. Pour chacun des aspects, un volet théorique ainsi que des activités interactives favorisant l’échange vous seront présentées. L’équipe d’animation choisira le contenu et les activités afin de répondre aux besoins et aux réalités de chaque milieu.


Nous adaptons le contenu en fonction du milieu et de l’âge des participants;

Nos sensibilisations sont toujours renouvelées afin d’être au fait des nouvelles découvertes dans le monde de l'autisme.


Pour plus d'informations ; (450) 759-9788 #2