Le diagnostic

 

Le trouble envahissant du développement - TED (Ancienne appellation)

Avant 2014 et l’apparition du DSM-V, le trouble du spectre de l’autisme était considéré comme étant un trouble envahissant du développement. Il est important de mentionner que les personnes ayant reçu le diagnostic de trouble envahissant du développement (TED) avant la mise en vigueur du DSM-V, garde leur diagnostic TED . C’est seulement si la personne procède à une autre évaluation qu’elle aura un diagnostic de trouble du spectre de l’autisme(TSA). Voici les catégories diagnostiques qui se trouvaient sous l’appellation TED :
1453.png

Maintenant

Le trouble du spectre de l’autisme - TSA (Nouvelle appellation diagnostic parut dans le DSM-V)

Il est important de savoir que les personnes ayant un TSA font partie d’un groupe hétérogène. Elles ont toutes des particularités qui leur sont propres. Deux personnes ayant le même diagnostic peuvent donc avoir des comportements et des besoins bien différents.

Plutôt que de chercher à les mettre dans des catégories bien distinctes, nous déterminons plus précisément un niveau de soutien nécessaire :

1)    Requérant un soutien

2)   Requérant un soutien important

3)   Requérant un soutien très important

 

Voici la dyade du DSM V démontrant les critères qui permettent d’émettre un diagnostic de TSA. Comme il est mentionné, l’apparition des symptômes doit être dans la petite enfance et ceux-ci doivent limiter le fonctionnement de la personne au quotidien.
54867456.png