Inscription à l'école

Tous les enfants qui auront 5 ans au 30 septembre doivent s’inscrire pour l’entrée à l’école. En présence d’un diagnostic, si le parent le désir, il peut obtenir des services de la commission scolaire pour son enfant qui aura atteint l’âge de 4 ans au 30 septembre. Dans l’une ou l’autre des situations, vous devez toujours faire l’inscription de votre enfant à l’école du quartier qu’il ait un handicap ou non.

Si vous souhaitez qu’il y ait des services mis en place le plus rapidement possible, vous devez mentionner les besoins particuliers de votre enfant (appuyés par un diagnostic et autre évaluation) au moment de l’inscription.

À l’automne de chaque année, les commissions scolaires de la région organisent chacune une soirée dialogue. C’est le moment idéal pour obtenir de l’information. Un conseiller pédagogique vient expliquer les démarches à suivre pour l’inscription et les services offerts. D’autres organismes qui offrent des services complémentaires sont aussi invités à ces soirées.  Pour connaître la date de la prochaine soirée dialogue, contactez  votre commission scolaire en début d’année.