Service de garde en milieu scolaire

La majorité des écoles offrent des services de garde. Pour l’inscription de votre enfant à ces services, vous devez vous adresser à votre école au moment de l’inscription scolaire. Les frais seront les mêmes que pour les autres enfants puisque le service de garde recevra une subvention spéciale si l’école en fait la demande.

Les services de garde reçoivent une subvention pour accueillir les enfants handicapés (inscrits et présents à l’école au 30 septembre de l’année en cours). C’est l’école qui fait la demande de subvention au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport par l’entremise de la commission scolaire.

Le projet Intégration sociale des enfants handicapés en milieu scolaire (Isehms)  offre des services en région pour faciliter l’intégration en service de garde. La demande doit être faite par le service de garde ou l’école, mais vous pouvez aussi, comme parent, obtenir de l’information en contactant Isehms.

On peut joindre l’organisme en appelant au 450-646-2714.
info@ishems.qc.ca
www.ishems.qc.ca

De la formation et du soutien personnalisé sont offerts par l’Isehms aux éducateurs et aux responsables de services de garde qui le demandent.